Piscine enterrée
UNE HISTOIRE QUI COMMENCE PAR UNE RENCONTRE
Le Concepteur de votre piscine enterrée, dont la priorité est de privilégier votre espace de vie, vous accompagnera et vous guidera depuis l’implantation de votre piscine enterrée jusqu’à votre premier plongeon.
Vous déterminerez ensemble le style de piscine (piscine classique, couloir de nage, piscine à débordement, piscine en bois ...) en fonction de vos envies mais aussi de votre cadre de vie.
Le pisciniste pourra ainsi vous conseiller dans le choix de plusieurs éléments, comme les matériaux, les couleurs de revêtements, les formes pour un projet de piscine qui s’intègrera parfaitement à votre environnement.
IL FAUDRA SE POSER ET RÉPONDRE À PLUSIEURS QUESTIONS :
1. Y a-t-il des terrains difficiles pour une piscine enterrée?
OUI et il faut être prudent car l’avenir de votre bassin en dépend. C'est pourquoi une étude personnalisée est précieuse afin déterminée la piscine enterrée la plus adaptée à votre terrain et sa disposition. Ainsi votre pisciniste adaptera sa construction.
2. Une certaine idée de votre piscine
Pour définir au mieux le type de piscine, il est nécessaire de se poser quelques questions :
- Une piscine enterrée couverte ou pas ?
- Quel est le climat de votre région.
- Chauffer la piscine enterrée ou pas ?
- A qui sera-t-elle dédié le plus dans son utilisation ? Des adultes , des enfants ...
- Aura t-elle une vocation de santé et de bien-être ?
- Envisagez-vous que la piscine soit un élément central lors de vos réceptions ?
- Est ce que cette piscine doit valoriser votre patrimoine ?
- Cette piscine enterrée est-elle un élément financier de votre budget vacances ?
- Faut-il que la piscine enterrée à l’intérieur, contre, près ou loin de votre habitation ? - Si vous avez de jeunes enfants la surveillance sera plus aisée si la piscine enterrée est à proximité.
- Si vous voulez vous préserver un lieu tranquille qui favorisera les moments de réflexion ou de sieste, alors que les enfants et leurs copains s'amusent dans la piscine enterrée, il faudra envisager une implantation plus « solitaire » et ainsi créer un vrai pôle de loisir respectant les envies de chacun.
Et bien d’autres questions que votre concepteur de piscines vous aidera à formuler pour mieux cerner votre projet de construction de piscine enterrée et vous apporter une réponse personnalisée...
3. Quel emplacement pour votre piscine enterrée, et quelles dimensions ?
- On cherchera à positionner la piscine enterrée le plus possible au soleil afin de bénéficier d’un chauffage naturel du plan d’eau.
- On évitera l’ombre des arbres et des constructions voisines.
- On repérera les vents dominants pour orienter au mieux la piscine.
- On évitera les zones de remblai récent.
- On préférera les zones sèches plutôt qu’humides.
- Pour une piscine entérrée, on se renseignera sur les réseaux sensibles comme les lignes EDF, PTT, les drainages, les fosses septiques, etc.
- Les limites de propriété auront été vérifiées, ce qui peut être très utiles dans certains cas.
Après avoir déterminé l'emplacement de la piscine enterrée, un certain nombre de critères sont à prendre en considération :
- Son volume et sa dimension devra prendre en compte sa bonne intégration dans le paysage.
Là encore le conseil et l’aide à la décision doivent être adaptés. Plus que jamais le pisciniste a son rôle à tenir auprès de vous.
- La bonne proportion sera trouvée par l’alchimie conjuguée de la surface de la piscine, de la surface dédiée et du volume du «construit environnant».
4. Y a-t-il une meilleure période de construction de votre piscine enterrée ?
L’automne et l’hiver sont les saisons les plus propices à la construction d’une piscine enterrée. C’est à cette époque que les terrains sont les plus durs donc qu’ils «souffriront» le moins. De plus vous disposerez de temps jusqu’à l’été pour paysager les alentours du bassin.